Top cinq des accessoires pour les nouveaux cyclistes
Maintenant que vous avez acheté votre premier vélo neuf depuis des années, ou peut-être votre premier, c’est le moment idéal pour trouver des moyens de rendre l’expérience encore meilleure. C’est super amusant de tourner dans le quartier sur deux roues, mais si vous allez rouler plus fréquemment, ou voyager un peu plus loin, ou si vous voulez simplement profiter davantage de la balade à vélo, nous avons quelques idées pour vous aider.
Chaussures : Saviez-vous qu’il existait des chaussures spécifiques au vélo? En effet, trouver les meilleures chaussures de vélo de montagne pour vos besoins peut faire une énorme différence. Comme pour tout sport que vous allez prendre un peu plus au sérieux, trouver les bonnes chaussures pour le cyclisme améliorera vraiment votre expérience.
Les meilleures chaussures pour le cyclisme ont une semelle plus rigide que votre espadrille ou chaussure de rue typique. La semelle rigide empêche les points de pression d’irriter votre pied sur les pédales. De plus, la bande de roulement sur les semelles est durable et adhérente pour vous offrir un contact solide et sûr avec les pédales.
Trouver les meilleures chaussures de vélo de montagne commence par l’ajustement. Les chaussures de cyclisme doivent s’adapter solidement au talon et au milieu du pied, mais offrent beaucoup d’espace pour les orteils. Trouvez des chaussures avec un rembourrage confortable dans la région de la cheville et un ajustement facile. Vous remarquerez que la plupart des meilleures chaussures de cyclisme n’ont pas de lacets. En général, une fermeture auto-agrippante, une boucle à cliquet ou un cadran est à la fois plus facile à régler et plus sûre.


Siège de vélo : Pour de nombreux nouveaux cyclistes, trouver le bon siège de vélo est la première chose à faire. Parce que, comme vous le savez, c’est tout à fait dans votre entreprise! Un siège de vélo inconfortable peut rapidement gâcher une balade à vélo, alors aidons-vous à trouver le meilleur siège de vélo pour vos besoins.
Le siège de vélo, également connu sous le nom de selle, est conçu pour supporter votre poids principalement sur vos os du siège. C’est pourquoi les meilleurs sièges de vélo sont disponibles en différentes tailles ou largeurs, pour s’adapter à votre morphologie. Un bon magasin de vélos peut vous aider à trouver une selle étroite, moyenne ou large afin que la majeure partie de votre poids repose confortablement sur vos os du siège.
Si vous trouvez qu’il y a trop de pression entre vos jambes (sur la région connue sous le nom de périnée), il pourrait s’agir d’un des nombreux problèmes qui doivent être résolus.
- Si la selle ou le siège du vélo est trop étroit, vos os de l’assise ne sont pas soutenus et votre corps s’enfonce trop. Essayez un siège de vélo avec une queue plus large.
- Si la selle est trop molle, vous vous enfoncerez trop profondément. Ironiquement, cela peut créer plus de pression là où vous ne le voulez pas. Tout comme un oreiller de lit, vous avez besoin de la quantité parfaite de douceur et de soutien.
- Si le guidon est trop bas ou trop avancé, votre posture sur le vélo sera trop inclinée vers l’avant. Cela peut faire pivoter vos hanches et provoquer une pression entre vos jambes. Demandez à votre magasin de vélos de confirmer votre position et votre posture sur votre nouveau vélo.
- De nombreux sièges de vélo ont des découpes dans le nez ou à l’avant. Cela peut aider à soulager la pression. Une autre solution est un creux ou une dépression dans le nez, plutôt qu’une découpe complète.
Pas de doute, le meilleur siège de vélo est celui qui s’adapte bien et qui fait du bien pour un après-midi de croisière sous le soleil!


Gants : Tout comme vos pieds sont évidemment le point de contact du corps avec vos pédales, vos mains sont en contact avec les poignées du guidon. Une paire de gants confortables aide non seulement à soulager la pression sur vos mains, mais ils peuvent également protéger votre peau en cas d’accident mineur.
Les gants pour le cyclisme sont disponibles en plusieurs variétés. La plupart des gants pour le vélo de route sont sans doigts, ce qui signifie que le bout de vos doigts est exposé. C’est agréable pour la dextérité et le contrôle lorsqu’il s’agit de freiner, de changer de vitesse ou même simplement de fermer une veste ou d’utiliser votre téléphone. Recherchez une paume en cuir rembourrée et un dos en maille respirante. Et pas trop serré!
D’autre part, les gants de vélo de montagne sont généralement à doigts pleins. Les gants à doigts longs offrent plus de protection. Parfois, le dos de la main et les articulations sont même rembourrés ou blindés avec des protections anti-écorrailles pour une meilleure protection contre les éléments. Les gants à doigts longs n’ont pas toujours une paume rembourrée. C’est une question de préférence personnelle.


Casque : J’espère qu’un casque a été suggéré lorsque vous avez acheté votre nouveau vélo pour la première fois. Si, pour une raison quelconque, vous n’avez pas encore de casque, VEUILLEZ aller en chercher un, MAINTENANT. Gardez à l’esprit que le meilleur casque de vélo est celui que vous portez CHAQUE fois que vous roulez. Alors dépensez tout ce qu’il faut pour en obtenir un qui a l’air cool, qui va bien et qui se sent bien.
L’ajustement est primordial avec un casque. Assurez-vous qu’il s’agit de la plus petite taille que vous pouvez porter confortablement sans aucun point de pression. Si votre casque est trop grand, il ne protégera pas votre tête en cas d’accident. Différents fabricants ont des formes de casques différentes. Certains sont larges et ronds, tandis que d’autres sont étroits et longs. Essayez différents casques pour en trouver un qui vous fait du bien. Un rembourrage adéquat à l’intérieur est également utile.
Une fois la forme et le rembourrage réglés, assurez-vous que les sangles et le système de rétention sont bien ajustés et correctement. Déplacez la boucle de menton et les empiècements sous vos oreilles jusqu’à ce que le casque puisse être bien clipsé sous votre menton sans irriter vos oreilles, vos tempes ou votre cou. Et le casque doit être au niveau de votre tête, et non incliné vers l’arrière.


Lumières de sécurité : Un accessoire de plus en plus courant, mais négligé, est un ensemble de feux de sécurité. De petits feux LED clignotants et rechargeables à l’avant et à l’arrière de votre vélo amélioreront considérablement votre visibilité sur les véhicules. Si vous allez rouler dans les rues ou en ville, pensez certainement à ajouter des lumières de sécurité à votre vélo.
Les lumières à DEL clignotantes pour le vélo sont de nombreuses formes et tailles. Si vous allez rouler dans des situations de faible luminosité, allez-y en grand avec vos feux de sécurité. D’un autre côté, si la plupart de vos conduites se déroulent pendant le jour, vous avez probablement besoin de feux de sécurité plus petits.
Les feux de sécurité à DEL rechargeables sont lisses et ne nécessitent pas de piles neuves. Si vous oubliez de les éteindre et que la batterie est déchargée, c’est aussi simple que de les brancher au mur. Cependant, vous devez vous rappeler de les recharger avant ou après vos sorties à vélo.
Les meilleurs feux de sécurité à DEL sont super lumineux et faciles à fixer à votre vélo. Heureusement, il s’agit d’un accessoire peu coûteux qui peut grandement améliorer votre sécurité pendant la conduite.